Florian Monney (Flop / Flopette) acquis ses bases musicales en tant que joueur de tambour au sein de la Fanfare de Gruyères ainsi qu'à la Gruvia. En 2016 il fonde Les Vouèno avec ses amis percussionnistes ainsi que d'autres compères. Après quelques années en tant que choriste, c'est en 2020 que Florian devient le Directeur des Vouèno, principalement en voulant donner un nouvel élan au groupe. Directeur qu'on pourrait qualifier d'autodidacte, il est aussi compositeur ainsi qu'harmonisateur et pour y parvenir, il obtient un peu d'aide du côté d'Etienne Crausaz très connu dans le monde des fanfares, brass bands et choeurs.
Si vous croisez Florian au fond d'un bar ou autre débit de boissons, vous remarquerez facilement qu'il a toujours un diapason à la main, ou du moins dans la poche, et son envie de chanter est permanente.
Nombre de diapasons perdus à ce jour : 58
Son gout de la chose bien faite est son atout prépondérant.
Ses répétitions se déroulent dans le détente et la bonne humeur et une bonne gueulé quand cela est nécessaire.
L'homme aux multiples casquettes
Le Président
L'homme qui fait tout, rapidement et il fait ça bien en plus.
Presque énervant pour le commun des mortels, cet homme est capable de se lever à 5h pour écrire et transmettre immédiatement le PV de la séance, du comité, de la COMU, etc....
Le Chanteur
Fort de son organe des plus imposant, au vu de sa taille, de sa puissance et de son amplitude, il va aisément tant dans les graves que dans les aigus.
Le Noceur
Toujours d'humeur à faire la noce, jamais le premier à rentrer, souvent le dernier, cet homme peut souvent être comparé à une machine. Son graissage principal étant la Suze, il peut s’abreuver de toute sorte d’élixires sans sourcier.
L'Ami
Doté d'un cœur au moins aussi énorme que ses connaissances musicales, cet homme est un Ami fidèle sur lequel on peut compter a tout instant, même en fin de soirée.
Vincent Richoz (Dougy) acquis ses bases musicales à la Fanfare de Gruyères jusque dans les années 2000. Il commença le chant choral en 2010 grâce au spectacle "Délivrance" à Gruyères. Puis s'engagea dans le Groupe Choral Intyamon jusqu'en 2015.
Lors de la création des Vouèno, c'est vers lui qu'on se tourne pour en prendre la direction. En 2020, suite au souhait de Florian de s'essayer à la direction, Vincent se réjouit de lâcher la direction au profit du chant uniquement. C'est sans compter sur sa ténacité, qu'il décide de toute de même garder quelques responsabilité pour les répétitions partielles et répétitions de déchiffrage.